Dominique Strauss-Kahn n’a pas créé de surprise lors de son audience de lundi au Tribunal pénal de New-York : il a plaidé « non coupable ». Il a bien répondu « Not Guilty » des crimes sexuels dont l’accuse une femme de chambre d’un fameux Sofitel du 14 mai !!
Le plus inattendu, en revanche, fut le comité de réception : des femmes de ménage l’ont hué alors qu’il se dirigeait vers le tribunal avec à son bras l’épouse fidèle, Anne Sinclair. Elles ont scandé :
« shame on you ! ». Ce qui signifie : « honte à toi ! » et même éventuellement « on t’a toi ! »
Cette très jolie musique de chambre (pour laquelle il ne faudrait pas sans balai !) n’a guère été appréciée par l’ancien maître du FMI et pourtant ce tube (de toilette ?) a été un vrai tube ! Interprété par Shirley an Compagny en 1975 !! Puis Henri Salvador en fit une parodie ! Ah que de souvenirs !
Sinon quoi dire de plus dans cette affaire ?
Ah oui, la présumée victime, Nafissatou Diallo, a dit « Allô » à un nouvel avocat qui lui a tout de suite répondu positivement :
- Elle a fait des pieds et des mains pour me contacter, dit ce nouvel avocat au nom de Kenneth Thompson. Nafissatou n’a fait tout ça que pour mieux se sentir défendue ! En effet, sans me vanter, je suis le Phénix de la réparation pour dommages et intérêts dans les affaires civiles quoique si viles !
Cet avocat a des faux airs d’Obama et surfe sur la médiatisation positive du concept égalitariste.
- Je suis le roi de la lutte contre les discriminations raciales, précise-t-il. Je défends la pauvre femme noire issue de l’immigration contre le gros nanti, socialiste mais exagérément nourri au caviar ! Et je lance un appel au monde entier : femmes de tous pays, appelez-moi si vous avez été victime de DSK !!
Ça nous promet une belle pagaille !