Lundi soir dernier, j'ai été invité par Rickard's et son agence de relations publiques, Morin Relations Publiques (merci à Thomas Bastien de l'invitation) pour le lancement de la nouvelle Rickard's Blonde, une bière de type Pilsner. Mais ce n'était pas un lancement comme les autres, pour une bière habituellement, on s'attend à ce que l'on fasse un lancement dans un bar réservé aux VIP, clients, et autres, mais Rickard's a décidé d'être innovateur et de faire autrement. En collaboration avec Dinner in the Sky, ils ont invité blogueurs et influenceurs (dont j'ai été un des chanceux) à aller manger un repas concocté par le chef Jean-François Plante, dont un partenariat a été établi avec la Rickard's Blonde.
Le concept de Dinner in the Sky a été créé en Europe et a été développé ici au Canada par Jean-François Grenier, c'est vraiment une expérience à vivre, manger à plus de 40 mètres dans les airs, c'est vraiment à essayer une fois dans sa vie. Si ça vous dit, l'expérience sera de retour à Montréal du 31 août au 4 septembre, donc réservez au plus tôt!
Comme disait David Hamel, maître-brasseur chez Molson Coors , lors de la présentation de la Rickard's Blonde juste avant notre envolée : « Notre nouvelle pilsner de style allemand se distingue d'abord par son arôme floral agréable et son caractère houblonné bien présent. C'est d'ailleurs la bière de notre portfolio Rickard's qui comporte la plus forte concentration de houblon ».
Le repas était conçu pour être harmonisé avec la nouvelle mouture de Rickard's que ce soit dans la conception du plat ou bien pour que l'accompagnement soit parfait. Un repas parfait: tartare de saumon en entrée, potage de topinambours pour poursuivre et joue de boeuf braisée à la Rickard's Blonde (vraiment trop excellente la joue de boeuf) pour terminer le repas du haut des airs. Ensuite, nous avons reposé les pieds sur terre pour manger un délicieux panacotta et un chocolat pour bien conclure cette merveilleuse soirée.
D'autres gens ont pu vivre cette expérience grâce à un concours mené par Rickard's dans les semaines avant l'événement.
Le visuel du concours, invitant n'est-ce pas?
Je vous conseille personnellement de vivre cette expérience une fois dans votre vie si vous en avez la chance, c'est vraiment quelque chose, et pour une marque de faire ce coup de publicité, wow, quoi dire de plus, un coup de chapeau à Rickard's . Ah et Montréal vue des airs le soir, tu es tellement belle!
Merci à Thomas Bastien (encore une fois), Valérie Molenaar, Chef, Communications chez Molson Coors Canada et voisine de siège extraordinaire durant le repas, Jean-François Plante , un chef vraiment super sympathique pour son excellent repas et Jean-François Grenier d'avoir importé ce concept au Canada!
Le groupe d'avant nous en montée, une publicité de Rickard's Blonde est fixée sous la plateforme
Jean-François Grenier, président et directeur général de Dinner in The Sky Canada
David Hamel, maître-brasseur chez Molson Coors