On vous en parle depuis un moment ici et là sur la toile.La nouvelle version de WordPress va apporter un truc super top génial. Une interface de rédaction sans distraction. C’est le truc à la mode en ce moment.
So Pure
Alors en ce moment, c’est la grande folie, des interfaces pures, sans rien pour déranger notre cerveau en mal de concentration. Après nous avoir gavé de barre d’outils en tout genre, souvent inutiles d’ailleurs, les divers éditeurs se tournent désormais vers le vide absolu, ou à défaut, vers le minimaliste. Et bien entendu, ceci est présenté comme l’Evolution avec un E majuscule.
Si WordPress 3.2 c’est juste ça, je dis « on se fou de notre gueule ». Mais ce n’est pas juste ça, nous y reviendrons plus loin. La nouvelle version de WordPress va donc apporter un look n’feel épuré. Visiblement, les utilisateurs et/ou les sites traitant de WordPress n’ont pas tous compris que l’on pouvait déjà avoir une interface assez sobre pour écrire ses articles.
Créer son interface So Pure à soi
Il suffit pour cela de déplacer le meta box les une en dessous des autres, puis, dans l’onglet options de l’écran, de sélectionner la présentation sur 1 seule et unique colonne. C’est ainsi que j’ai fait pour mon WordPress, avec donc en haut la parti rédaction, puis viennent les différentes meta box, la dernière, tout en bas, étant celle qui me permet de publier mon article. J’ai tenter de les classer dans un ordre qui me semble logique.
L'espace de rédaction avec la version actuelle
Autant vous dire que la mise à jour de la 3.2, je crois qu’elle se fera sans moi. J’aurais préféré patienter quelques mois avant d’avoir une VRAIE mise à jour, hors, il semble que du côté de WordPress, on ai laissé les tâches importantes au placard ces derniers mois. Quid de la refonte de la gestion de la bibliothèque qui est catastrophique ? Elle avait été annoncée pour la 3.2 justement. Étrangement, elle n’est pas là.
A quand une MAJ ??
Je crois qu’il serait temps pour les développeurs de WordPress de se recentrer sur le cœur de leur produit. Les mises à jour pour occuper la scène, c’est bien, mais il me semble que certains points demandent à être améliorer. La gestion des Custom Post Type par exemple, qui reste quelque peu anarchique pour le débutant (j’ai dit le débutant, pas le type qui vous pond des lignes de codes toute la journée).
Et que dire dans cette mise à jour de l’apport des Crédits avec le trombinoscope des développeurs…. Vous parlez d’une mise à jour vous. C’est le genre que tu inclus, mais tu ne le présente pas comme une mise à jour, ou alors, je n’ai pas compris le principe.
La Version 3.1 m’avait laissée sur ma faim, et ce n’est surement pas la 3.2 qui va me nourrir. Alors, ne comptez pas sur moi pour chanter joyeusement avec les autres que la 3.2, c’est top waou nouveau bien ! Vivement la suite.