Le sondage caché (à Bondy) sort (enfin?)

Publié le 09 juin 2011 par Maurice Puault

Fait le 11 avril 2011, le sondage commandé par le maire aura mis 2 mois pour être transmis aux conseillers municipaux.

Il n’a d’ailleurs pas été discuté, c’est Bondy autrement qui avait révélé sa réalisation.

Après enquête, nous avions écrit qu’il avait coûté au moins 10.000 €, c’est 16.560 € hors taxes !

Cliquez sur le lien en dessous pour lire l'article dans son entier

http://bondy-autrement.org//index.php?option=com_content&task=view&id=1736&Itemid=135

Pour télécharger le rapport complet, cliquez sur le lien en dessous

http://bondy-autrement.org/images/Docacharger/rapport%20bondy.pdf

Il y a dans l'article parut le passage suivant :

l’une des questions portait sur la popularité de Bartolone et Guigou

Cette question interresse AUSSI les autres habitants de la circonscription, alors, pourquoi n'a-t-on pas eu droit à ce sondage ne serait-ce que pour cette question ? Ses deux villes ne font-elles pas parti de la même communauté de communes ? De la même circonscription (pour les députés) ? À moins, que cela est été fait sans que nous le sachions ! Mais là j'estrapole, ce ne peut pas être à romainville, ils ont trop le respect de leurs administrés. NON ?! Je suis dans l'erreur ? Ah bon...

Ce sondage ne vous rappelle rien de récent ?

Non ? Celui fait pour les commerce que nous apprenons par un journal du matin... et dire que le mot démocratie est employé à tour de bras pas ses messieurs dames, n'aurait-il pas été judicieux de faire une réunion en mairie, il y a pas mal de temps que cela n'a pas été fait les élus de la majorité savent ce que nous désirons maintenant, OU font-ils au grand jour ce qu'il faisaient de toute façon avant (les décisions étaient déjà prises cela était visible somme le nez au milieu de la figure et les Romainvillois en étaient tout à fait conscients) ?!

Bonjour Lucile, merci pour le nom du groupe, je ne m'en souvenais plus.

Cela ne fait rien, ou ce n'est pas important que tu ne puisses pas m'y emmener, ET, dans les sanctions, l'interdiction de gérer une entreprise de quelque manière que ce soit !

Faire faire un sondage pour quoi faire puisqu'il y a eu de nombreuses rencontres où il en a été question d'avoir plus de commerce à Romainville ; d'ailleurs il y a quelques années, un commerçant vers la Pl. Carnot a dit à un élu : avoir des commerces à Romainville cela ne se décrète pas !! Il faudrait déjà que les trottoirs soient propres !

Ajoutons, que les places de stationnements étant plus que limitées, cela n'incite pas à faire ses courses dans les petits commerces, et, dire comme l'ont dit des élus : les Romainvillois feront leurs courses à pied !

Là, c'est du délire ! Qui n'a pas vu des personnes aller à Sympli en véhicule alors qu'il y en a pour 5 minutes à pieds ? Alors, faire des commissions dans plusieurs commerces différents... sourions !! D'ailleurs, il n'y a qu'à remarquer que le petit centre commercial qui est en construction à côté de la mairie a un parc de stationnement en sous-sol.

Mais au fait, où en sont les parcs de stationnement que l'on nous ait parlé depuis 5 ou 6 ans ? Un doit être presque en face de la poste et il y a un panneau sur le grillage qui l'indique ; depuis le temps, ils devraient être construits !