Suite à une plainte, datant d'avril dernier, de la part de la GVU (Organisation anti-pirate allemande), principalement autour du site Kino, 13 personnes ont été arrêtés.
Le site Kino .to était un site de streaming bien connu, qui proposait des centaines de films gratuitement à leurs membres. Le site de Warez est désormais fermé ainsi que son réseau attenant comprenant entre autre: filestage.to, sharehoster.to et duckload.com...
Cette opération de démantèlement d'un réseau pirate d'envergure à donc amené les autorités à arrêter 13 membres du réseau en France, Allemagne, Espagne et aux Pays-Bas. Ils encourent une forte amende et une peine de prison pour avoir violé des droits d'auteur à des fins commerciales.
Alors que de nombreux réseaux de sites pirates tombent tout les jours, il y en a encore plus qui se crées. Une réelle résistance est en train de se mettre en place dans le monde pour contourner les diverses protections que mettent en place les Etats ou encore les fermetures régulières de sites.
En ce qui concerne Kino on ne peut que se dire que les serveurs ont été saisis. Les autorités annoncent qu'elles pourraient bien engager des poursuites autour des utilisateurs de ces sites.
Source initiale: Zataz.