Paru aux éditions Blackmoon en mai 2010
Un tout petit conseil si vous voulez avoir quelques surprises avant de lire cet ouvrage ne lisez pas la quatrième de couverture
Quatrième de couverture
Un cercle mystérieux.
Un amour interdit.
Une aventure hors du commun.
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment?
Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d'amis...et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont.
Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaineront contre elle ...
Appréciations personnelles :
Avec la lecture de cet ouvrage , j'arrive au bout de mon baby-challenge Livraddict pour la bit-lit. C'est plutôt une agréable surprise, en fait je ne m'attendais pas forcément à quelque chose de bien donc j'ai passé une lecture agréable.
En effet, c'est un peu une des caractéristiques de cet auteur, enfin pour moi, durant la lecture , je passe un bon moment mais dès que cette dernière est terminée, il ne me reste plus grand chose du livre.
La grande force de LJ Smith est le caractère de ces personnages. En effet, j'avais déjà ressenti cela dans Prémonitions ; à savoir qu'elle parvient à nous attacher à ces personnages très habillement. Elle parvient à nous les rendre sympatiques et terriblement accessibles, ce qui facilite grandement l'entrée du lecteur dans son histoire.
Cassie est donc une jeune fille très attachante, avec qui on partage ses doutes , son manque d'assurance et ses espérances. C'est une adolescente timorée et on prend plaisir à suivre son quotidien.
Autour de Cassie , on retrouve Diana, la gentille et Faye, la méchante. Ces deux personnages sont particulièrement caricatiraux, l'une blonde et terriblement généreuse l'autre brune et incendiaire . L'intérêt se situe dans le fait qu'elles soient proches et qu'elles partagent le cercle ...
En ce qui concerne l'intrigue , nus sommes dans de la littérature "young adult" et j'irai même jusqu'à dire qu'on est plus dans le "young" que dans l'"adult". En effet, tout va de soit , on n'est que très peu surpris par les évènements qui surviennent . D'ailleurs le synopsis, comme de plus en plus souvent d'ailleurs, révèle la quasi-totalité de l'intrigue.
Cependant l'auteur parvient à nous attacher à son histoire et je pense que je lirai les tomes suivants car il me reste encore pas mal de voiles à lever afin de découvrir tous les mystères de ce premier tome.
NOTE : 7/10
Vraiment pas la lecture de l'année mais un moment agréable de lecture sans prise de tête avec un peu trop d'évidence pour que ce soit une vraie belle surprise !!