Magazine Côté Femmes

Au jour le jour avec Ophélie, un blog à lire absolument

Publié le 09 juin 2011 par Mamantoutecroche
''Le bonheur, c'est de choisir d'être heureux, malgré les êvénements qui surviennent sans prévenir sur notre route...'' Au jour le jour avec Ophélie, blogue de Stéphanie
Vous l'avez sans doute constaté, j'écris beaucoup moins qu'avant. J'ai moins de temps, évidemment, mais j'ai aussi moins d'inspiration. Ca reviendra, en temps et lieu, je ne suis pas inquiète. En attendant, il me reste un peu de temps pour lire des blogues et dernièrement, j'en ai découvert un vraiment... magnifique... Bah... Le mot est faible, faut lire pour comprendre. J'aurais pu écrire un billet dessus dès que je l'ai découvert puisque ce fut un coup de foudre, mais je devais le digérer, l'assimiler, le déguster... Et si certaines choses gagnent à être connues, c'est définitivement le cas de ce blogue, que je vous invite à partager sans retenue. Il s'agit du blogue de Stéphanie, la maman d'Ophélie, une petite cocotte de 10 mois, atteinte d'une maladie neurologique dégénérative.
C'est la conjointe d'un ami d'adolescence qui le tient, j'ai donc, je crois, été une des premières chanceuse à le découvrir. Et quel chance! Ses textes, un peu comme ceux de Maman Booh, que je trouve fantastique, me ramènent à l'essentiel et me touchent par leur authenticité et leur simplicité. Ce matin, j'ai même versé une larme (ok, j'ai carrément éclaté en sanglot, j'avoue). Elle à le tour de parler de façon belle, simple et authentique, d'un sujet atroce, douloureux et difficile, la maladie d'un enfant. Et c'est, je crois, parce qu'elle l'aborde, dans sa réalité, honnêtement et simplement, en acceptant de son mieux et en vivant, au jour le jour, avec sa petite Ophélie.
Le blogue au complet est, selon moi, même si ce n'est sans doute pas le but de Stéphanie, une leçon d'acceptation, de courage et d'amour. Je m'empresse de le lire dès que je vois qu'un nouveau texte à été écrit, je suis émue au larme chaque fois et ce n'est pas négatif, c'est au contraire, tellement positif. Comme quoi, même dans les pires tempêtes, il y a moyen de trouver un petit coin plus calme, comme quoi même les pires épreuves sont empreintes d'un peu de positif.
Bravo Stéphanie, et courage à toi et ta petite famille, je vous admire vraiment.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte