Panoptique partiel de rages

Publié le 09 juin 2011 par Chezfab

Bon, je crois que j’en ai un peu marre en ce moment de tous les machos et autres conservateurs de tous bords qui nous broutent sévèrement. Et globalement de l’ambiance dans nos contrées.

Je vais commencer par parler d’une chanson que je trouve juste minable et terriblement réactionnaire. C’est celle du Colonel (noté déjà le dégout que ce pseudo m’inspire réellement) Reyel et sa chanson « Aurélie ». Une jolie ode à l’anti avortement et très « pro vie » comme ces saloperies le disent. C’est tout en nuance et subtilité (difficile de faire un truc genre « contre l’avortement » directement) mais que c’est nauséabond. Parait que ce ne serait pas grave et qu’il ne faudrait pas en faire des tonnes. Sauf que c’est dans l’air du temps, coincé juste entre Ménard et Zemmour, comme un grain de poivre entre les dents.

Je partage d’ailleurs la sorte de lettre ouverte que l’on trouve sur le site Madmoizelle.com (cliquez pour le lire). Parce qu’il nous prend vraiment pour des cons le colonel ! Et dire que les ados s’abreuvent de cette bouillie sonore et vénère ce con ! Et merci NRJ (Nouvelle Radio Jésuite ?) pour le support à ce réactionnaire !

Dans le même temps, le mariage est toujours un problème pour les empêcheurs de baiser / d’aimer / de donner en rond de la majorité (autrement dit, une bonne partie de la droite, mais aussi de la gauche parfois). Pas tous les mariages, hein, non, juste le mariage que l’on dit « gay ». Je l’ai déjà exprimé : je ne suis pas un fan du mariage, mais je demande le droit à l’égalité et donc à ne pas me marier ! Bien entendu, les réactionnaires s’appuient sur le PACS (qu’ils avaient combattu bible en main pour certaines), cette voie de garage offerte par la gauche à tous les invertis de France. Et face à cela on a une Gaypride (marche des fiertés) qui trouve comme slogan « en 2011 je marche, en 2012 je vote ». Ben voyons ! Comme le souligne l’association Chrysalides dans son communiqué de presse, si cela était si simple ça se saurait ! Comme si nous devions une fois de plus nous en remettre à ceux qui nous pondu le PACS pour aller de l’avant ! Un peu comme le porte parole du PS qui découvre le féminisme malgré ses casseroles au cul (merci Mademoiselle et vos entrailles pour avoir relever cela)

Mais la guerre elle, virile et pleine de testostérone, serait juste ! La preuve, l’OTAN vient gentiment d’annoncer une guerre totale contre Kadhafi, et personne ou presque ne bronche ! Même les Verts / Europe Ecologie se tournent potentiellement vers l’armée (cf l’appel du maire de Sevran, certes pour faire un coup médiatique, mais qui demande des « militaires casques bleu » dans les cités ! Il s’en explique, mais que c’est plus que maladroit )… Triste monde non ? Surtout que ça donne à la plus putride des droites la possibilité de se faire passer pour humaniste en parlant de policiers plutôt que de militaires ! Ha non on me souffle que c’est le « réalisme » qui pousse à cela ! Et ben… Bref, c’est donc une guerre totale, avec mort annoncée (et mort-e-s certain-e-s) du chef de bande à grosses lunettes, dictateur de son état. La guerre comme moyen de calmer les choses, ça se saurait. L’Irak n’a pas servit de leçon faut croire !

Et que dire de la dégradation des services publics au point de plus en plus de choses sont inaccessibles ? Les Postes en rase campagne (et pas que), les Impôts, les services d’urgences médicaux, les services de préventions médicaux, etc.. etc.. Sans parler du délitement de l’école, de la mise en place de nouvelles prisons (encore et toujours de la répression, et en plus en partenariat public/privé pour le coup), etc… Et oui, ce que disait l’OCDE dans son cahier numéro 13 est en cours de réalisation. Lire ici un résumé fort instructif de ce cahier. Au-delà d’une simple « libéralisation » de la France, c’est bien sous une mise sous tutelle oligarchique que nous sommes. Oui, la politique des riches pour les riches tourne à plein régime, sans oublier au passage de stigmatiser les pauvres (le coup du RSA contre des heures d’esclavage en est surement le meilleur exemple).

Voilà, le monde se « libéralise » toujours plus, les peuples sont amorphes dans la plupart des pays riches, ou font des « révolutions douces » sans réels buts pour le moment (exception faite de la Grèce). Car l’Europe, bien qu’Indignée en Espagne, Portugal, France et ailleurs, a du mal à trouver une porte de sortie autre que … l’indignation justement ! Ce sentiment qui ne suffit pas à faire le changement (qui ne doit en être que l’essence dans le moteur et pas une fin en soit). On voit d’ailleurs le point d’achoppement qui se présente en Espagne, avec la décision de lever les camps à partir de dimanche pour « voir d’autres modes d’actions se mettre en place »… Il ne nous reste plus qu’à voir, et à rester optimiste ! Et à faire vivre tout cela pour passer de l’embryonnaire à la maturité ! Quelques années peut être encore…

Voilà, c’est un texte peut être inutile mais qui balaie ce qui en ce moment, parmi bien d’autres choses, me gave sérieusement. Cette apathie qui s’installe, ce manque d’envie, de vie, de rage me sidère. Va-t-on collectivement continuer à se laisser doucement endormir et ne rien faire ?