Magazine Immobilier

La confiance envers les agents immobiliers remonte

Publié le 09 juin 2011 par Immomonitor
Regain de confiance envers les agents immobiliers en France Regain de confiance envers les agents immobiliers en France

9 juin 2011 : Alors que la confiance des Français envers les agents immobiliers était faible en 2010, un sondage IFOP commandé par Guy Hoquet l’Immobilier montre un inversement de la tendance.

En 2010, seuls 64% des Français jugeaient fiables les professionnels de l’immobilier, et accordaient du crédit aux échanges et conversations qu’ils pouvaient avoir avec eux. Ce chiffre a bondit pour atteindre 78% (+14%) cette année, signe d’un regain de confiance envers les agents immobiliers.

Mais ce n’est pas tout, ce sondage montre également que 71% des Français ayant l’intention de procéder à une transaction immobilière sur les 12 prochains mois souhaitent avoir recours à une agence immobilière. Ce chiffre est en fait à modérer car il cache deux tendances différentes. Sur ces 71% de Français, 23% opteraient exclusivement pour un recours à des spécialistes de l’immobilier, alors que 48% déclarent qu’ils n’excluent pas cette possibilité.

Enfin, n’oublions pas qu’il reste 29% de personnes ayant l’intention de procéder à une transaction immobilière sur les 12 prochains mois qui privilégieraient une transaction entre particuliers.

Les critères de choix d’une agence immobilière pour ceux souhaitant y avoir recours sont les suivants : réputation (35%), connaissance du marché immobilier local (30%), tarifs (30%) et diversité de l’offre proposée (27%).

Xav’

Photo : flickr/ Aidan Jones


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine