L'élevage en barrique, notre méthode de base pour élaborer nos vins à Lisson, ne représente pas seulement l'avantage, de travailler avec des contenants à taille humaine et de donner le meilleurs départ possible à nos vins, qui sont faits pour la garde, voire la longue garde, mais nous laisse, au bout de quelques années aussi une "matière première" trop noble, pour la transformer qu'en bac à fleurs.
Les lecteurs fidèles à ce blog se souviendront donc des multiples possibilités de recyclage, que je vous ai déjà présenté.
Nos petites tables, qui étaient un résultat de la réutilisation des couvercles de nos barriques anciennes, nous servent encore fidèlement pour la dégustation à la cave (ici en présence d'un terroiriste hédoniste bien connu;-)...
Mais, comme dans le cochon, dans une barrique, tout est bon:-)! Nous voilà passés de la table aux chaises - au bon moment, parce que leur séjour au soleil et à la pluie (et parfois même sous la neige) devant la porte avait eu raison sur les jolies chaises, trouvées aux vide grenier d'Olargues il y a quelques années:
C'est bien sure encore une fois Klaus, qui a eu la bonne inspiration, comment créer du neuf à partir du vieux - et c'est ainsi, que la transformation par le mariage des vieilles douelles avec l'armature solide de nos chaises à eu lieu:
Un coup de scie sauteuse, un bon ponçage, quelques vices, et comme d'habitude chez nous, une bonne dose d'huile de coude - et voilà le résultat !
Deux chaises sur les 6, qui vont assurer une bonne assise pour nos visiteurs cette été, quand ils se reposeront à l'ombre de la pergola avec sa vigne vierge devant la porte, après avoir parcouru la vigne sur la colline ensoleillée ou se réchaufferont au derniers rayons du soleil, après avoir dégusté nos vins dans la fraîcheur de la cave voûtée!