Ce lundi est sorti Lifelines, le deuxième album solo d’Andrea Corr, la voix du groupe The Corrs. Après Ten feet high en 2007 qui avait surpris par ces rythmes dance, la benjamine de la fratrie irlandaise est revenue au pop-rock caractéristique du groupe familial. Et pour cela, elle a décidé de faire des reprises de chansons, il faut avouer, plutôt méconnues en France.
Cet opus commence tout en douceur avec I’ll be seing you et Pale blue eyes, deux jolies ballades. Puis il prend un peu plus de rythme avec Blue Bayou et From the morning. Les guitares arrivent enfin sur State of independence et ne repartent plus avant Lifeline et sa mélodie en forme ritournelle de boite à musique tout juste rythmée par une batterie. Le single, Tinseltown in the rain, est assurément digne des meilleures chansons des Corrs. Piano et violons accompagnent la jeune-femme sur Tomorrow in her eyes pour un joli moment d’émotion. Some things last a long time clôt tout en douceur le CD.
Au final, l’album ne devrait pas décevoir les fans du groupe irlandais pour qui Andrea a décidé de le sortir, après l’échec de son premier album. Pour les autres, il est à découvrir car certaines chansons valent le détour, surtout si on recherche un moment de calme et de sérénité.
Et pour le plaisir, nous vous laissons avec le joli clip de Tinseltown in the rain.
Cliquer ici pour voir la vidéo.