Ce jeudi se tient le Conseil de surveillance de l’OM à Paris. Avec en ligne de mire, la préparation de la saison prochaine. Mais aussi le cas Jean-Claude Dassier.
Car depuis l’annonce de la prolongation de contrat de Didier Deschamps à l’OM, l’ambiance ne serait plus au beau fixe au sein du club marseillais. Selon un proche collaborateur du club qui s’est exprimé dans les colonnes de La Provence, l’ambiance serait même devenue électrique : « Le mois de juin ne devrait pas exister. Je déteste le mois de juin. On dirait que lorsqu’il ne se passe plus rien sur le terrain, on cherche à ce qu’il se passe quelque chose en coulisses » a-t-il déclaré.
Et les derniers jours n’ont pas permis de mettre de la sérénité au sein du club olympien. Didier Deschamps a, pour prendre sa décision, décidé de passer au-dessus de son président Jean-Claude Dassier, en s’adressant directement aux vrais patrons du club, à savoir, Margarita Louis-Dreyfus et son représentant à l’OM, Vincent Labrune. En interne, cela a été moyennement apprécié : « Le mois de juin est le moment où l’OM doit construire sa prochaine saison, et devrait le faire avec sérénité. Ce qui n’est pas le cas avec une atmosphère qui est devenue lourde, électrique, nerveuse, ces derniers jours » a ajoutée la source citée par le quotidien provençal.