Alors que le Mercato estival s’est ouvert ce jeudi en Europe, en France, on se penche du côté du PSG. Le club parisien considéré à tort ou à raison comme un nouveau riche, aura bien du mal à attirer des stars dès cette année.
Comme l’explique l’agent de joueur Jeannot Werth, il sera difficile pour le PSG de recruter des stars internationales en raison de la réputation de la L1 : « Il y a un déficit d’image pour attirer de grands joueurs étrangers en France. C’est un championnat peu médiatisé en Europe, et parfois perçu comme peu glamour pour les étrangers » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
Un joueur comme Miroslav Klose a d’ailleurs refusé de venir au PSG : « Il penche plus pour l’Italie. Et puis le PSG ne jouera pas la Ligue des Champions » a-t-il ajouté.
Le PSG pourrait donc se tourner exclusivement vers le marché franco-français pour renforcer son groupe : « Si le PSG investit son argent en France, le marché pourra être très animé. Il y a aussi d’excellents joueurs en L1, comme M’Vila qui sont devenus accessibles pour Paris » estime de son côté un autre agent, Franck Belhassen.