Après la déroute face au Maroc, Hassan Yebda pense avant tout aux supporters de l’Algérie : « Avant toute chose, je tiens à demander un grand pardon à tous les Algériens, après une telle déroute. Je voudrais leur dire qu’à aucun moment, il n’a été dans l’intention de qui que ce soit d’entre nous de prendre à la légère ce match » a-t-il déclaré au quotidien algérien, Le Buteur.
Celui qui a grandi dans la Cité des Alouettes à Alfortville en région parisienne, n’arrive pas à expliquer cette lourde défaite : « Sincèrement, je ne pense pas qu’on a fait une mauvaise préparation. Mais c’est vrai que passées les vingt premières minutes où on a su gérer correctement le début, la suite a été catastrophique. Je ne sais pas, mais il faudrait chercher les raisons ailleurs. Franchement, je ne l’explique pas encore » a-t-il ajouté.
L’ancien pensionnaire du centre de formation de l’AJ Auxerre n’a pas de préférence concernant le futur sélectionneur de l’Algérie : « Pour moi, qu’il soit algérien ou étranger, peu importe. Nous avons gagné avec un entraîneur algérien et nous avons aussi l’habitude d’être coachés en club par des étrangers. Ce qui est important pour nous, c’est que le nouveau staff soit compétent et qu’il nous apporte quelque chose de positif. Peu importe son origine » a-t-il conclu.