Les fans de Friday Night Lights dont nous faisons partie ont de quoi se faire beaucoup de soucis en ce qui concerne leur série fétiche. Alors que les 15 épisodes de la saison 2 tournés avant la grève viennent de se finir sur NBC, l'avenir de la série semble assez compromis... même si quelques solutions de "sauvetage" ont été énoncées via TVGuide et TVChronik...
Après avoir été annulée sur NRJ 12 suite aux 8 premiers épisodes (un scandale !), Friday Night Lights connaît en effet une sérieuse frayeur en ce moment même de l'autre côté de l'Atlantique.Les faibles scores d'audience sur la chaîne américaine (5,5 millions de téléspectateurs chaque semaine) constituent le principal bémol. Si la série demeure l'une des meilleures de la télévision niveau qualitatif, les envies du public divergent beaucoup (voir Les experts et consors...)
Si l'on espérait la mise en boîte des 7 derniers épisodes manquant pour les 22 d'une saison complète, on peut dorénavant oublier puisque la sortie du coffret intégral saison 2 vient d'être prévu le 22 avril en DVD zone 1.
Pour ce qui est d'une saison 3, le responsable de NBC Ben Silvermann a fait part de son intérêt pour la série au magazine Radar Online mais a esquivé toutes les questions en rapport avec la série encourageant les gens à visionner 30 Rock au lieu de Friday Night Lights. Il explique clairement que malgré son intérêt pour le show, cela ne sert à rien de continuer si personne ne le regarde. Selon lui c'est l'image de la chaîne (et donc de l'argent en premier lieu) qui reste le plus important.
Néanmoins, il demeure un voire plusieurs espoirs : Friday Night Lights compte de nombreux fans assidus parmi le grand public mais également parmi les dirigeants de la chaîne et le studio Universal qui distribue. Ceux-ci examineraient plusieurs possibilités afin de sauver la série :
- Une diffusion partagée avec une chaîne câblée dans la veine de ce que fait NBC avec New York Section Criminelle dont les épisodes inédits sont proposées en exclusivité sur USA Network depuis cette saison. La même chose pourrait se faire avec une diffusion de Friday Night Lights en avant-première sur la chaîne sportive ESPN.
- Réduire les coûts de production. La série ne coûte quasiment rien donc solution douteuse...
- Un transfert sur une autre chaîne. Si NBC laisse tomber la série, pourquoi ne pas la retrouver sur ESPN ou CW ? Possible.
Friday Night Lights n'est donc pas encore terminée mais gare aux coups bas. Le destin de la série devrait être fixé dans les prochains jours.
A suivre de très près...
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 18 février à 23:04
C'est vraiment nul ! je trouve cette série est vraiment l'une des meilleurs que j'ai jamais regarder j'éspere , que l'aventure continuera pour Peter Berg et tout les acteurs ...