Je sais, je sais… je suis un peu en retard pour le coup. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire! Alors je vous présente le nouveau single de miss Natalia Kills pour le marché européen. Il s’agit de son titre “Free”, qui se voit légèrement modifié pour l’occasion avec l’apparition de Will.I.Am dans le but de faire gagner le titre en visibilité. Le single est produit par Jeff Bhasker, producteur dont la popularité est en pleine ascension grâce à son travail avec Kanye West sur ses albums “808s & Heartbreak” et “My Beautiful Dark Twisted Fantasy”, et plus récemment pour sa participation au nouvel album de Beyoncé sur le titre “I Care”. Check it out :
Ce titre est loin d’être mon préféré de son album “The Perfectionist”, mais il est l’une des chansons les plus radio-friendly que Natalia ait faites, donc cette décision semble assez logique. Car en dépit de son énorme potentiel et de son talent indéniable, Natalia n’a toujours pas explosé comme on l’attendait. Peut-être est-ce à cause de toutes ces similitudes qu’elle partage avec l’univers musical de Lady Gaga pendant sa période “The Fame”/”The Fame Monster”? “Free” ressemble énormément à une chanson qui aurait pu figurer sur ces deux albums en tout cas. Un peu trop d’ailleurs. Will.I.Am n’était à mon sens vraiment pas indispensable, et je doute que sa présence puisse réellement faire quoi que ce soit pour Natalia, mais qui sait?
En tout cas, Natalia n’a pas l’intention de baisser les bras et de se décourager avant d’avoir atteint le stade de notoriété qu’elle désire. Et quand les temps sont durs, il faut faire ce qu’il y a à faire. Comme par exemple chanter le refrain du nouveau single des LMFAO intitulé “Champagne Showers”, avec un utilisation tellement excessive de l’autotune que personne ne pourrait reconnaitre la voix de Natalia. Le clip du single vient d’ailleurs de sortir…Check it out :
Je ne comprends pas le buzz autour de ce groupe, que je trouve vraiment sans intérêt. Le succès de “Rock Anthem” restera pour moi un véritable mystère que je n’ai même pas envie d’élucider. Cette chanson pourrait bel et bien suivre le même chemin… Pourvu que Natalia puisse au moins en tirer quelque chose de positif.