Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite
Il semble que les systèmes d’exploitation (OS) soient en train de vivre une petite révolution.
Grâce à la multiplication des terminaux (mobiles et développement des services dans le cloud) les frontières semblent s’effacer.
Après Chrome OS et très prochainement WebOS que HP souhaiterait lancer sur certains de ses PC, BlueStacks une start up va proposer via la virtualisation la possibilité de faire fonctionner des applications Android sur PC.
Selon les informations de AllThingsD, la start up vient d’investir 7,6 millions de dollars afin de finir de développer son programme. Programme qu’elle souhaite par la suite vendre aux différents fabricants de PC dans le but d’intégrer ceux-ci dans leurs PC.
Il serait donc possible de lancer puis utiliser n’importe quelle application Android (parmi plus de 200 000), et ce directement sur son PC sans devoir recourir à quelconque manipulation particulière.
La start up BlueStacks voudrait vendre cette solution sous forme de licence pour la somme de 10 dollars par PC. Cela semble être un objectif de taille étant donné la période dans laquelle nous sommes et où les constructeurs sont à l’affut du moindre centime afin de proposer à leurs clients des ordinateurs toujours moins chers.