À l’époque où l’information circule mieux que jamais, où l’ère de l’ultra communication est amorcée, il devient pourtant de plus en plus difficile d’impacter et de mobiliser les citoyens de notre monde. C’est bien simple, tout le monde est au courant de tout, mais personne n’agit.
Certes, les journaux télévisés nous assaillent chaque jour de milliers d’images d’horreur, qui ont finalement tendance à se confondre avec films d’épouvante et autres fictions divertissantes… Il devient donc difficile de discerner la réalité d’un scénario bien ficelé.
Certains ont alors choisi de raviver la mémoire collective afin de stimuler les consciences, en mesurant l’impact mortel des fléaux actuels, avec pour coefficient… le nombre de victimes des + grandes catastrophes humaines.
Je laisse Roycod vous éclairer sur cette campagne…
« Solidarités : Votre goutte d’eau
Superbes visuels créés par TBWA pour l’association Solidarités - Aide humanitaire d’urgence - contre le gaspillage de l’eau. Le principe est de montrer les ravages provoqués par le manque d’eau à travers le monde, dans les pays pauvres principalement. Et quoi de mieux que de symboliser ces ravages par des évènements tragiques que tout le monde connaît ?
La catastrophe du (Titanic + World Trade Center) x 2000 = 8 millions de morts dûs à la non-consommation d’eau.
La catastrophe de la bombe atomique d’Hiroshima x 40 = 8 millions de morts dûs à la non-consommation d’eau.
Un site Votre goutte d’eau a été mis également en ligne avec une pétition à signer et qui sera remise le 22 mars 2008, jour de la Journée Mondiale de l’Eau, au président de la République, au secrétaire des Nations Unies et au président de la Commission Européenne. »