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Le marché français de la chirurgie esthétique

Publié le 09 juin 2011 par Oural

Le marché français de la chirurgie esthétique
Une étude sur le marché français de la chirurgie esthétique, c’est un atout pour les professionnels du secteur. Voir en résumé les nouvelles tendances de la médecine et de la chirurgie esthétique permet d’anticiper les besoins des patientes et des patients et d’orienter ou de réorienter son offre de soins et de produits.

Les objectifs de cette étude sur l’esthétique médicale

Cette étude porte sur la médecine esthétique ( techniques non invasives comme l ‘injection botox, le peeling visage, la carboxythérapie ou la liporédution) et la chirurgie esthétique classique. Elle permet de  :

  • Evaluer le marché des médicaments, solutions injectables et appareils à visée esthétique et leurs perspectives de croissance
  • Comprendre comment l’évolution des comportements de consommation de soins esthétiques tire la croissance
  • Analyser la structuration de l’offre de soins (cabinet libéral, clinique privée, centre esthétique) et les impacts de la multiplication des praticiens facilitant l’accès aux soins (généralistes, chirurgiens dentistes, etc.)
  • Identifier les stratégies de diversification des laboratoires et industriels présents sur le marché vers la dermo-cosmétique grand public

Que faut-il retenir de cette étude sur le marché français de la médecine et de la chirurgie esthétique ?

Que retenir de cette étude* ? Si il faut la regarder en détail, quelques points sont à retenir :

  • Les interventions de médecine esthétique de type anti-âge sont envisagés par la moitié des femmes
  • 2500 à 3000 praticiens pratiquent à la fois la médecine générale et la médecine esthétique
  • +11% de croissance annuelle moyenne d’ici 2014 pour ce marché

Le marché français de la chirurgie esthétique

En bref, il faudra que la chirurgie esthétique made in France comme la chirurgie esthétique Tunisie aillent vers un redéploiement des actes en direction de la médecine esthétique non invasive et en particulier vers les interventions destinées au rajeunissement de la peau.

La dermatologie esthétique et les produits  proposés par les grands groupes comme Galderma vont connaitre une croissance soutenue avec des ventes portées par la demande des dermatologues esthétiques mais aussi par les particuliers.

* Cette étude sur le marché français de la médecine et de la chirurgie esthétique a été réalisée par le Dr. Sylvie Vercken. L’étude est payante , vous pouvez la  commander en intégralité sur Eurostaf


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