A l’occasion d’un évènement anti-homophobie, le lycée a supprimé les arcs-en-ciel et bien plus encore
Lors d’un évènement anti-homophobie organisé par l’association «alliance entre gays et hétéros» il y a quelques jours, un lycée d’Ontario a condamné une multitude d’actions.
Pas de liberté d’action
Aucun dessins, drapeaux et bannières représentant des arcs-en ciel n’ont pu être accrochés dans le lycée. Leanne Iksander, la fondatrice de l’association s’indigne dans le site Xtra : «ils ont dit que les arcs-en-ciel sont assimilés à la Gay Pride et pourtant les arcs-en-ciel peuvent représenter bien d’autres choses. C’est ridicule.»
Mais les élèves ont néanmoins réussi à confectionner des « cup cakes » (avec un enrobage multicolore), qu’ils ont vendus afin de récolter des fonds pour une association de défense des droits homosexuels. Une fois encore le lycée s’est interposé et a obligé ses élèves à reverser l’argent gagné à une œuvre catholique.
Pas de liberté d’expression
Pour couronner le tout, les élèves avaient l’interdiction de parler des problèmes liés à l’identité sexuelle, au harcèlement, à la prévention contre le sida ou aux rapports protégés. Le lycée a également insisté pour ne pas être cité lors de la Gay Pride.
Marine Schneeweis