L’AC Milan et le Brésil sont liés depuis des années. Le club Rossonero a toujours apprécié la mentalité et les qualités techniques des joueurs brésiliens : joie de vivre, légèreté, grande technique et football-spectacle. Milan est ainsi fier de la convocation de Thiago Silva, Robinho et Pato en Seleçao mais la colonie brésilienne à Milan pourrait s’agrandir… Le désir d’engager Paulo Henrique Ganso est toujours aussi fort. Galliani et Braida vont partir en mission au Brésil : officiellement ils vont assister à la finale de la Libertadores entre Penarol et Santos…
Adriano Galliani et Ariedo Braida se déplaceraient-ils en personne au Brésil uniquement pour assister à la finale d’un tournoi qui ne concerne pas du tout Milan? Il est bien plus probable que ce voyage ait été organisé afin d’accélérer les négociations entre Milan et Santos concernant Ganso (lui aussi convoqué pour la Copa America). Et Galliani se déplace rarement de manière inutile. Sa présence pourrait être fondamentale pour la conclusion du transfert de Ganso dans la capitale lombarde. Ces dernières semaines, un très grand nombre de joueurs a été accosté à Milan mais un seul revient avec insistance depuis des mois : Paulo Henrique Ganso.
La version officielle de Galliani est qu’il est actuellement impossible d’engager Ganso car Taiwo occupe l’unique place d’extra-communautaire disponible mais cette version pourrait être une simple stratégie de mercato. Milan n’a jamais abandonné la piste Ganso et l’avait simplement refroidie et calmée après un travail intense aux côtés de l’agent du joueur et de la DIS, société détentrice de 45% du contrat du joueur. Galliani pourrait rester plusieurs semaines au Brésil, d’abord pour assiter à la finale de la Libertadores mais probablement pour assister également à la Copa America, cela prouve que Ganso est la priorité absolue du club. Ces dernières semaines, Santos a montré des signes de résignation quant au départ de Ganso vers l’Europe. Après avoir temporisé, l’AC Milan a bien enregistré le message et est prêt à accélérer pour boucler définitivement le dossier.
La présence du trio brésilien Rossonero pourrait également faire son effet car leur vie et leur expérience à Milan sont des éléments importants pour convaincre Ganso. Thiago Silva est rapidement devenu le meilleur défenseur du monde, Pato est devenu un homme, soutenu par la colonie brésilienne mais aussi toute l’équipe et tout le staff, toujours aux petits soins pour « leur petit frère ». Robinho s’est transformé en un vrai joueur d’équipe : « La famille Milan a changé ma tête. Le Robinho tout dribbles et talonnades n’existe plus. A Milanello, j’ai appris à travailler pour l’équipe, j’ai compris qu’une belle passe est aussi important qu’un tir. Je serais curieux de savoir combien de kilomètres j’ai couru. Devant, derrière, sur les côtés. Je crois que j’ai battu le record de ma carrière! J’ai vu à la télé les réactions de Galliani quand je rate des occasions. Je veux transformer ses grimaces en sourires. Mais n’oubliez pas qu’à Milan je pars de loin donc je suis moins lucide quand je tire. Certaines erreurs sont humaines mais je vais essayer de m’améliorer » Trois exemples splendides de réussite brésilienne (sans oublier tous les autres…) à Milan. En attendant le quatrième…
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 832