la recette gagnante du premier concours lancé par les Cookettes !
Oui, souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous fêtions la première année du blog et à cette occasion, un concours de recettes avait été organisé…
C’était B Wak qui l’avait remporté avec son sorbet à la lavande !
Nous avions craqué sur la recette dès la lecture ; nous nous étions donc empressées de la tester !
Les beaux jours étant de retour (et oui, même dans le Nord de la France, je vois d’ici les mauvaises langues…), je m’étais lancé le défi de réussir ce sorbet si appétissant !
Ben oui, d’habitude ce n’est pas moi qui me lance dans les recettes : je suis la « petite main » de l’équipe : aucune pomme de terre, carotte, pomme ou autre fruit ou légume ne résiste à la dextérité et la rapidité de mon poignet d’éplucheuse… bref je m’égare… ;-)
Donc j’avais dit à mes deux très chères acolytes : « allez, je me lance ! »
Il faut dire que le risque n’était pas si grand : UNE RECETTE ULTRA FACILE… POUR UN RESULTAT SUCCULENT !
Et puis personnellement j’avais craqué sur les moules à esquimaux, pas chers et facilement trouvables chez un certain magasin suédois vendant meubles et nécessaire pour toute la maison.
Bon, il faut aussi savoir se servir de sa sorbetière (j’avais refait un test précédemment) mais vraiment c’est un dessert original, concocté en quelques minutes… et qui plaît (ce n’est qu’après qu’il y a goûté que j’ai révélé la saveur du sorbet à mon homme… agréablement surpris !)
En tout cas, une chose est sûre, même avec un peu moins de sucre ou du miel, ce dessert ne perdrait pas sa saveur, alors pas d’excuses pour celles qui se diraient : « oui mais comment je vais rentrer dans mon bikini cet été moi ? » ! Vraiment : ENCORE FELICITATIONS A B WAK et un conseil à tous nos lecteurs : LANCEZ-VOUS, c’est un DELICE !