Le samedi 18 juin la musique électronique envahira la ville des canaux avec le Festival Electrovenice, qui aura lieu dans le parc San Giuliano de Venise.
Les organisateurs du festival Electrovenice 2011 ont annoncé la participation des plus grands Djs à cette fête, cassant le stéréotype des rencontres typiques avec les amants du vinyle.
Le festival Electrovenice a été fondé en 2010. Son but étant de joindre la passion pour la musique électronique et pour la danse avec l’été. Cette année, la fièvre du vinyle aura lieu de nouveaux à Venise et promet de concurrencer les meilleurs festivals européens.
Parmi les artistes les plus réputés: il y aura le fameux Dj allemand Sven Väth, Väth est connu comme un gourou de la techno minimale, qui a produit une grande quantité de disques depuis 1982 (lors de ses débuts dans la musique). Il a dirigé avec succès Harthouse Records, Eye Q Records et a fondé le label Cocoon Recording.
Son travail est considéré comme prodigieusement méticuleux et créatif, naît de la recherche de sons et du travail sans relâche pour donner le meilleur sur scène. Beaucoup le considèrent comme une légende du mix car il peut endurer des heures sur scène.
Un des meilleurs de la scène est le DJ britannique Fatboy Slim, qui est lui aussi connu sous le nom de Norman Cook, bien que son nom réel soit Quentin Leo Cook. Son style big beat avec combinaison de hip hop, breakbeat, orck et rythm and blues, l’a promu comme la référence avec son disque Better Living Through Chemistry (1997). Autant, son nouveau travail Halfway Between The Gutter and the Star l’éloigne du big beat, Fatboy Slim sera toujours une référence incontournable dans ce style.
Celui qui ne restera pas en arrière plan lors de cette fête sera le DJ canadien Deadmau5. Il représente le style progressive Hard House/ Minimal trance et son travail est connu pour les pistes Strobe, Not Exactly qui se sont incluses dans des compilations discographiques qu’il a mixé lui-même et les DJ les plus éminents dans l’actualité. Lors des dernières années, il a été considéré comme un des DJ les plus remarquables et son image a été reproduite pour le jeu vidéo DJ Hero 2
Le DJ hollandais Afrojack promet d’envoyer un max et il sera un des invités favoris. Son vrai nom est Nick van de Wall et il s’est initié à la musique lorsqu’il avait 5 ans, en jouant du piano. Quelques années plus tard il commença à utiliser le software Fruity Loops et fit ses débuts dans la production musicale. Ses succès ont outrepassé la frontière hollandaise avec son remix de Lady Gaga et de Rihanna, qui l’ont propulsé au niveau des plus grands de la musique électronique.
Pour plus d’information http://www.electrovenice.com/