Sidouda et Mimi sont nées le même jour... à quelques années près. Alors avec le Rainbow Cake de la petite, j'ai fait un fraisier à la Wiss pour la grand-mère.
Mon fraisier était magnifique (modestement) tout décoré de fruits! Il n'a juste pas tenu le choc du décerclage bien longtemps et a fini par s'affaisser. Un délice pas bien beau à voir en somme :) De l'avis du club des 5, il n'a pas reposé au frais assez longtemps (4-5 heures au lieu de la nuit). Je me relancerai donc certainement bientôt! Entre temps, admires la beauté...
Et puis, c'est notable parce que la déco n'est pas mon fort, lors d'un atelier chez Mille et une Saveurs, mon désormais mondialement connu cheesecake a revêtu ses plus beaux atours pour fêter les mamans!
Après complet refroidissement dans le four, j'ai versé sur le cheesecake un miroir aux fraises (200ml de fraises mixées et passées au tamis+8g de gélatine en poudre fondue doucement au micro-ondes dans 20-30ml d'eau) et laissé le tout prendre au frais toute la nuit.
Le lendemain, j'ai démoulé et décoré de lamelles de fraises et de fraises en éventail.
N'est-il pas magnifique?
Et dans la foulée gélatineuse, j'ai fait des petites formes pour embellir la salade de fruits que Nounou a emmenée pour le goûter de l'école...
Testées à la maison, elles ont eu beaucoup de succès!
C'est que je vais y prendre goût moi à ces gâteaux tout jolis jolis...