Plages paradisiaques et soleil… le Sénégal forme la destination idéale pour un séjour d’évasion. Détente et séances de découvertes attendent les voyageurs qui viennent chaque année découvrir cette terre africaine.
Le climat sénégalais, que du bonheur
Avec plus de 3 000 heures d’ensoleillement chaque année et des plages sablonneuses infinies, le Sénégal est l’endroit parfait pour des vacances balnéaires. Le pays présente un climat particulièrement chaud. Durant la saison sèche, de novembre à mai, les températures s’élèvent généralement entre 22 et 30 °C. Les souffles de l’alizé apportent cependant de la fraîcheur au niveau du littoral, entre Dakar et Saint-Louis. Mais la moyenne reste autour de 24 °C entre les mois de janvier et de mars. Avril et mai s’accompagnent d’une chaleur plus accentuée, entre 25 et 27 °C. Bien qu’avec des précipitations importantes, les températures atteignent le maximum de 30 °C entre juin et octobre.
La Casamance, la perle du Sénégal
Destination prisée des visiteurs, la Casamance se démarque, tant par les richesses culturelles qu’elle détient que par le paysage fascinant qu’elle affiche. Ziguinchor invite notamment à découvrir son marché artisanal des plus originaux. L’île aux Oiseaux et la forêt de Kalounayes ne manquent pas de ravir les amateurs d’aventures. Les 80 km de côtes accueilleront les friands de détente sous le soleil. Avec ses plages paradisiaques, la station Cap Skirring rime avec séances de plaisir. Coquillages, soleil, sable blanc… rien de tel pour des vacances de rêve. Lors d’un séjour au Sénégal, il est également inconcevable de manquer les sites de Kafountine, Kabrousse, Mlomp et d’Elinkine, dans un campement villageois convivial.