Pour les gens extérieurs, ce n'est tout de même pas rien qu'une entreprise ancienne comme Heineken veuille rester en milieu urbain..."
C'est sur ces propos, qu' Andrée BUSCHMANN, Vice-présidente de la CUS au développement durable et conseillère régionale, introduisait la Rencontre Economique de la Ville de Schiltigheim ce mercredi 8 juin, devant une centaine d'acteurs économiques, institutionnels ou élus, à la brasserie de l'Espérance, dans les locaux de la Brasserie Heineken.
QUELQUES PROPOS ENTENDUS AU COURS DE CETTE RENCONTRE :Raphaël NISAND - Maire de Schiltigheim, Vice-président de la CUS aux zones d’activités et Conseiller Général :
" A l'origine de cette formule de rencontre économique, la volonté que la Commune avait d'organiser un évènement qui permettrait de rencontrer de façon régulière les acteurs économiques de la place pour former un échange à la fois formel et informel, se rencontrer, se connaître pour faire avancer les dossiers qui nous sont communs... ensemble...Il est important qu'au sein de la commune, on puisse conserver une articulation fine, articulation qui doit exister entre le développement humain, la démographie, le logement, l'habitat, les transports et bien sûr l'économique...Il n'est pas possible d'envisager d'avoir plus d'habitants, de penser à urbaniser, pour les envoyer à l'autre bout de l'agglomération ou du département pour travailler... qui dit développement dit également emplois et c'est en cela que la démarche doit rester équilibrée.Sur la commune, nous avons besoins d'emplois industriels et nous sommes attachés particulièrement à l'activité brassicole... "
Après une séance de questions-réponses avec la salle, chacun se retrouvait à la Brasserie de l'Espérance, pour partager des échanges informels devant une bonne bière " maison. "
A noter sur votre agenda :
La prochaine Rencontre Economique : Mercredi 21 septembre2011 de 17h à 19h à Iconoval - Exposé d’Alain Tubiana – Directeur Général
véronique.risser@ville-schiltigheim.fr