Magazine Culture

Juste pour parler…

Publié le 09 juin 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

Juste pour parler…

Avec cette pensée en tête, ce matin, je me suis levée. Émerveillée! Les gènes dont je suis porteuse, et qu’en partie, j’ai transmis à ma descendance, sont, la suite d’une longue lignée de transmission, à travers le temps et l’espace -3,5 à 3,8 milliards d’années- depuis l’apparition de la vie sur terre !

Malgré les dinosaures, l’ère glaciaire, le déluge….. Malgré les épidémies diverses et varies: la peste, le choléra, la syphilis…..Malgré les famines, les guerres…..Malgré les cataclysmes: éruptions volcanique, tremblements de terre, tsunamis…..Malgré les catastrophes, incidents, accidents…..

L’A.D.N., bibliothèque du patrimoine du Vivant, chaine de chromosomes- représenté par une double hélice- a su muter, se répliquer, évoluer à chaque génération, pour donner naissance chaque fois, à un être complètement différent, et pourtant, parent de toute vie!

Je suis un maillon- issue de la première bactérie qui permis l’apparition de l’Homininé.-c.f.Wikipedia: Les Homininés (Homininae en latin) forment une sous famille des hominidés regroupant les grands primates africains, à savoir la tribu des Hominini (humains et chimpanzés) et celle des Gorillini (les gorilles)- ou plutôt, une des milles, et milles, et milles et unes branches de l’Arbre phylogénique de la Vie, dont les racines enfouies si profond, ne peuvent être déterrés, ni l’Arbre déraciné !

Je suis un peu de tout ce qui m’a précédé, je serai un peu dans tout ce qui me survivra…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog