Magazine High tech

[E3 11] Sony apprécie la Wii U

Publié le 08 juin 2011 par Livegen
[E3 11] Sony apprécie la Wii U

Qu’il est beau de voir des constructeurs reconnaître le talent des autres et savoir les féliciter sans les traiter comme des ennemis mortels à éliminer. Interrogé à propos de la WII U Yoshida Shuhei, patron des studios de SCE, s’est montré plutôt élogieux à propos de la console de Nintendo révélée durant l’E3.

"Ce que Nintendo a montré avec la Wii U est très intéressant et j’ai été surpris qu’elle ne soit pas comme les rumeurs l’annonçaient. Les gens sont déjà en train de nous demander de lier la Vita et la PS3 pour faire quelque chose de similaire, en utilisant deux écrans et en ayant les contrôles sur l’écran. C’est très intéressant et nous devrons essayer.".

Loin de passer pour un suiveur opportuniste, le monsieur tient à préciser que les développeurs s’emploient déjà à faire travailler les deux machines ensemble. Il faut dire que la PS3 et la PSP permettaient déjà ce genre de choses sur certains jeux, on pouvait jouer sur sa console de salon grâce à sa machine portable. Les fonctionnalités étaient tout de même limitées et le constructeur japonais avait prévenu que la PS Vita ferait évoluer cette connectivité.

Il en profite d’ailleurs pour laisser passer quelques bribes d’informations en déclarant : "L’équipe de Wipeout est venue avec ses idées de cross-plateforme et d’autres équipes Vita ont apporté d’autres manières de jouer avec deux machines. C’est une simple question de temps avant que nous présentions le SDK aux développeurs afin qu’ils puissent utiliser ensemble PS3 et Vita, et ils pourraient présenter quelque chose d’intéressant.".

Il semble donc que l’idée a déjà germé chez les développeurs et que Sony a bien écouté leurs demandes. Dans ce cas, ne peut-on pas imaginer que certains titres multiplateformes PS3 et Wii U bénéficient des mêmes fonctionnalités ? Ce n’est pas impossible, mais si cela sera naturel pour la nouvelle console de Big N, du côté de Sony cela demanderait aux développeurs de s’aventurer sur certaines fonctions obligeant le joueur à avoir les deux machines.


Retour à La Une de Logo Paperblog