L’intérieur est lui aussi entièrement renouvelé et semble monter en gamme avec plus de luxe et plus d’équipements
Sous le capot on trouve, en remplacement du 6 cylindres du ML300, un nouveau le bloc 4 cylindre 2.1litres diesel développant 204 chevaux dans le ML250 CDI Bluetec qui, grâce à sa boite 7 rapports et son système stop&start, ne consomme que 6l/100km et ne rejette que 158g/km de CO2. Pas mal pour un tel mastodonte.
Le reste de la gamme se compose du 3.0 V6 diesel 254 chevaux dans le ML350 Bluetec, du V8 5.5litres développant 536chevaux dans le ML63 AMG, et du ML300 Hybrid diesel prévu fin 2012 qui annonce déjà une consommation en cycle mixte de 5,2 l/100 km.
Il faudra attendre septembre et l’ouverture du salon de Francfort pour une présentation officielle au public et le début de l’année 2012 pour la commercialisation. En attendant voici une vidéo et quelques photos.