Désormais sélectionneur du Maroc, Eric Gerets reste attaché à l’OM. S’il n’envisage pas un retour dans l’immédiat, le technicien belge reste toujours marqué par sa dernière saison olympienne.
Le vrai regret d’Eric Gerets, c’est de ne pas avoir pu offrir le titre à l’OM en 2009 : « Ce serait compliqué d’entraîner ailleurs qu’à Marseille si un jour je revenais en France. Après ce que j’ai vécu, de temps en temps, tu rêves de revenir. Si je ne reviens pas comme entraîneur, ce sera comme touriste ! C’est dommage pour les supporters que je n’ai pas pu offrir de titre. Comme tout le monde le sait, ça m’a marqué » a-t-il déclaré sur RMC.
Concernant l’actualité du club, il ne souhaite pas juger ce qui se passe actuellement : « Je ne connais pas Monsieur Dassier et je ne sais pas ce qui se passe. Pape (Diouf), pour moi, est un dirigeant exemplaire. Avec José (Anigo) et Pape, on formait un trio remarquable. J’ai eu un seul problème avec Pape, une fois, dans le vestiaire où il avait crié. Ça peut arriver entre des amis. Deux jours après, j’ai été boire un café dans son bureau et l’affaire était classée. C’est le seul problème que j’ai eu avec lui. Avec José, je n’en ai eu aucun » a-t-il ajouté.