Le film Thelma & Louise de Ridley Scott, a inscrit une page d'or dans le monde cinématographique. Nominées aux Oscars, Geena Davies et Susan Sarandon sont reparties bredouilles, (sauf un David Donatallo award plus tard) laissant le trophée à Jodie Foster...Pourtant 21 ans plus tard, on parle encore et toujours de ce road-movie exceptionnel...et des deux comédiennes qui pour marquer le coup, se sont rendues à Toronto, Canada hier après-midi.
L'histoire de deux jeunes femmes qui espèrent échapper à leur morne quotidien en faisant une balade sans leurs compagnons à travers l'Arkansas. Les ennuis débutent au premier arrêt, et la virée se transforme en cavale quand Thelma tue un homme tentant de violer Louise.
Pour rappel, ce film à vraiment lançé leurs carrières respectives, sans oublier que Brad Pitt, alors illustre inconnu y a fait ses premières armes dans un rôle peu conventionnel d'auto-stopeur-voleur... Comme au bon "vieux temps" à Toronto, le duo est arrivé la main dans la main au MAG (meet and greet) day.
Et alors que leurs personnages connaîssent une fin dramatique, les années n'ont semblent-il pas eu d'emprise sur les deux stars, Susan Sarandon (64) et Geena Davies (55) sont apparues détendues, souriantes
tandis que Shania Twain et Taylor Swift dans les coulisses, recréaient l'une des scènes mythiques, qui sera projetée lors des "Country Music Award show" de ce soir...(heure locale)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thelma_et_Louise
Ce film est un mélang parfait de Buddy Movie, Road-movie, western et policier, Style novateur à l'époque et qui suscita de nombreuses controverses de par les rôles, genéralement tenus par des hommes, joués ici par les deux héroïnes..
Thelma et Louise Trailer vo publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo
La scène finale. Le film quant à lui, ne fit pas le grand plongeon vers les flops, que du contraire!