Fiscalité : Mme Bettencourt paiera moins d'impôts. Merci qui ?

Publié le 07 juin 2011 par Ps76

Liliane Bettencourt paiera moins d’impôt en 2012 qu’en 2010 ! Grâce à Sarkozy, la femme la plus riche de France devrait être imposée directement à hauteur de seulement 4% de ses revenus effectifs en 2012. Un véritable miracle fiscal alors que la famille se déchire pour une poignée de millions (d'euros !).

Mme Bettencourt paiera en 2012 4 fois moins d'impôt qu'en 2010, à revenus et patrimoine constants. En 2010, elle avait payé 40 millions d'euros au titre de l'impôt sur le revenu et de l'ISF. En 2012 - et peut-être dès 2011 si l'application de la réforme est accélérée – elle ne paiera que 10 millions d'euros. Le montant de ses impôts est donc divisé par 4 !
 
Justice fiscale et progressivité : le PS propose une véritable réforme fiscale : les propositions du projet 2012 du PS : LE CHANGEMENT

Il est temps d'engager une véritable réforme fiscale pour notre pays, vers un impôt plus progressif, débarrassé des niches fiscales, plus simple, plus clair et plus juste.
C’est ce que propose le Parti socialiste avec la fusion de la CSG et de l’impôt sur le revenu pour une plus grande progressivité, le prélèvement de cet impôt à la source (pour qu’il s’adapte plus rapidement aux évolutions de carrière et de vie), le plafonnement des niches fiscales, l’alignement de la fiscalité des revenus du patrimoine sur celle des salaires, une plus grande progressivité de l’ISF, etc.

Osez la différence. Il est temps de réparer la France. Martine Aubry a su doter le PS d'un projet "unanime" et de propositions cohérentes. Soutenez le Parti Socialiste !