Comme chaque année, le constructeur belge de piscines LPW® Fiberglass Pools sera présent au salon Batibouw 2008 du 28 février au 9 mars. LPW® (palais 1 du Heysel, stand 1311) y présentera ses innovations pour 2008.
Le VitaSwim®, bassin de 5 mètres de long et 2,5 mètres de large équipé de la technologie Swimstream, appareil révolutionnaire de nage à contre-courant, sera tout particulièrement mis à l'honneur lors de ce salon. En effet, le plus célèbre des nageurs belges, Frederik Deburghgraeve (médaille d'or sur l'épreuve de 100 m brasse aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996) viendra démontrer la grande efficacité du Vitaswim® pendant 4 jours, du jeudi 28 février au dimanche 2 mars.
Frederik Deburghgraeve effectuera pendant ces quelques jours plusieurs démonstrations dans le bassin afin de permettre aux visiteurs du salon de mieux comprendre cette innovation.
D'autres innovations seront également présentées :
- une version améliorée de Covrex®, le seul volet de piscine qui dispose d'un coefficient d'isolation supérieur aux normes exigées pour la construction d'une maison neuve ;
- la plus grande piscine en polyester au monde, la Granda 160 Plus. Malgré des dimensions exceptionnelles de 4,8 mètres de large et 11,45 mètres de long, LPW® garantit son installation dans n'importe quel jardin, à l'aide de grues télescopiques ou d'hélicoptères.