Forum de la Jeunesse France-Québec
Ateliers de breakdance, slam et graffiti
Huit Québécois ont quitté le Québec le 21 avril dernier pour enseigner à de jeunes Français de Tonnerre en Bourgogne, les bases du breakdance, du slam et du graffiti.
Raymond Viger Dossiers Forum Jeunesse France-Québec, Hip-hop, Break-dance, Graffiti
Le groupe d’artistes québécois termine sa première semaine d’implication artistique pour le Forum Jeunesse France-Québec. Des ateliers intensifs de breakdance, de slam et de graffiti pour préparer les jeunes français à performer sur les scènes qui leur seront offertes lors du Forum Jeunesse France-Québec qui débute aujourd’hui.
Durant toute la semaine, la ville de Tonnerre en région de Bourgogne aura un agenda artistique et culturelle bien rempli.
Sur la photo nous reconnaissons, première rangée les breakdancers Johnny Skywalker et Sandy Béland.
Deuxième rangée, Dany (guide pour le groupe), Christine Burtin-Lauthe directrice du centre social de Tonnerre, le journaliste Dominic Desmarais, le slammer Xavier, le breakdancer Ricky St-Jusna, le graffiteur Arpi.
Rangée du bas accroupi, Benoît (groupe d’accueil de Tonnerre), les breakdancers Nindy Banks et Martine Bruneau et finalement, Élise (groupe d’accueil de Tonnerre).
À l’arrière plan nous apercevons une murale du jeune parisien Kouka réalisé à l’automne dernier avec des jeunes du Centre social de Tonnerre.
VOS COMMENTAIRES SUR Artistes Québécois en France
Autres textes sur Break-dance
Quand vieillesse rime avec breakdance
Les différents styles de breakdance
Geneviève Guérard, Andrée Waters et le Breakdance
Photos du Call-Out
Entrevue avec Johnny Skywalker
Lazy Legz, Luca Patuelli: haute voltige sur béquilles
Vidéo de Johnny Skywalker et Prototype
Pour rejoindre les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900
Ce voyage culturel est rendu possible grâce à la participation de l’Office Franco-Québécois pour la jeunesse (OFQJ) et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs!
Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en bleu, rouge, noir ou blanc. Ou encore votre Sweat-shirt disponible en gris pour seulement 19,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/t-shirts.htmlPar la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4
Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900