Il est vrai que la vitamine C prévient et guérit la toux et la grippe et plusieurs autres maladies, mais la consommation de vitamine C avec une quantité supérieure à ce qui est requis par l'organisme peut causer plusieurs effets secondaires, ce qui peut prendre la forme de risques pour la santé.
Selon les médecins, la dose maximale de vitamine C par personne ne devrait pas dépasser 60 mg par jour.Certaines personnes pensent que consommant plus de vitamine C, plus seront les chances à éviter les maladies.C'est plutôt le contraire.Un excès de toute chose est mauvais pour votre santé et cela est vrai dans le cas de la vitamine C.
Effets néfastes de l'excès de vitamine C- La vitamine C en excès dans le corps est évacuée comme un déchet.Mais même les déchets causent des dommages à l'intestin. L’effet du stress gastro-intestinaux peut conduire à des problèmes d'estomac tels que la diarrhée et des vomissements.
- Un excès de vitamine C dans le corps conduit à des vertiges et des nausées constantes.La nausée est accompagnée de crampes à l'estomac et la région abdomen aussi des vomissements répétés.
- L'augmentation de la teneur en vitamine C dans votre système conduit à la formation de calculs dans les reins.
- Si vous consommez un excès d'acide ascorbique, vous allez souffrir d'indigestion et de brûlures d'estomac.
- La fatigue des muscles est l'un des effets secondaires de l'excès de vitamine C. Même si vous êtes fatigué, il sera difficile pour vous de dormir.Une personne qui consomme plus de vitamine C que ce qui est requis par le corps souffre d'insomnie. Pas de sommeil signifie que la fatigue persiste et vous vous sentez somnolent.
- L'excès d'acide ascorbique entraîne une rougeur de la peau du visage.
- Si la vitamine C est directement appliquée sur la peau, elle peut provoquer des allergies, des éruptions cutanées et des irritations de la peau.
- La consommation de vitamine C en excès conduit à la formation de plus d’espèces oxydatives dans le sang que nécessaire par le corps humain.
- Bien que l'acide ascorbique contribue à la prévention du cancer de l'estomac, une dose supplémentaire peut également interférer avec les médicaments d'un patient atteint de cancer.
- Le corps humain commence à montrer plusieurs problèmes physiologiques si il y a un excès de vitamine C dans le système.
- Un médecin peut prescrire des doses élevées d'acide ascorbique à une personne qui a un manque de vitamine C dans son corps.Dans la plupart des cas, un maximum de 60 mg à 100 mg d'acide ascorbique est suffisant pour prévenir et guérir des maladies comme la toux et le rhume, la réparation des cellules de la peau et le vieillissement.
Bien que les effets secondaires de la vitamine C en excès dans le corps humain sont nombreux, ils ne sont pas très graves et peuvent être immédiatement arrêtés si vous contrôlez votre dose quotidienne en vitamine C. Rappelez-vous, supplément de vitamine C ne garantit pas une réduction accrue des maladies.