Spécialistes des maladies de la peau ou les esthéticiennes prescrivent généralement des médicaments coûteux, comme une crème ou une lotion pour traiter les démangeaisons, peau écailleuse, ou des problèmes du cuir chevelu.Cependant, une bouteille d'huile d'amande pourrait être la solution pour tous ces problèmes mentionnés ci-dessus.
L'huile d'amande a été utilisée depuis l'époque de la Chine ancienne, la médecine traditionnelle de l'Inde, aussi la médecine scolaire gréco-perse.Ce matériau est utilisé pour traiter des conditions de sécheresse de la peau comme le psoriasis et l'eczéma.La science moderne semble aussi avoir vu les bienfaits de l’huile d’amande.
Dermatologue Dr Mervyn Patterson, “L'huile d'amande contient de l'acide ursolique et l'acide oléique dérivés de composés végétaux. Elle est efficace pour soulager l'inflammation ou l'infection et protéger la peau de façon optimale ", a déclaré la dermatologue Dr Mervyn Patterson, selon le Daily Mail.
L'huile d'amande aide à rétablir la condition de la peau quand elle commence à être endommagée.Cela est généralement causée par l'utilisation de matériaux qui sont trop durs sur la peau. Finalement, la peau devient sèche comme avoir le psoriasis, qui est une condition avec laquelle le remplacement cellulaire de la peau est plus élevé que la normale et la production de sébum (huile) n'est pas équilibrée. Dans la culture indienne, l'huile d'amande est utile pour les analgésiques.En fait, selon un récent rapport de “ComplementaryHealthin Clinical Practices " journal, l'huile d’amande a un contenu qui est utile pour éliminer l'infection, en gardant l’immunité du corps, et traite les maladies du foie.
Une division de la “USNational Library of Medicine“ recommande l’huile d’amande comme un laxatif doux.Ils suggèrent environ 30 ml, si elle est prise directement ou mélangée avec d'autres liquides. D'autres études montrent que l'huile d'amande est bénéfique pour augmenter la production de bon cholestérol dans le corps.
M. Patterson a ajouté: “Il n'y a pas de mal à essayer l'huile d'amande.Elle n'a pas d'effets nocifs sur la santé, sauf si vous avez une allergie aux noix. "