Fatigue, maux de tête ou d'autres troubles physiques sont considérés comme une chose normale.En fait, les troubles physiques peuvent être le signe qu'une personne subit un stress chronique.
"L'hormone du stress ou le cortisol attaque chaque jour, soit le travail ou la vie personnelle et peut créer des symptômes (physiques) spécifiques “, a déclaré Stevan E. Hobfoll, PhD, Président du Département de Science of Behavior à Rush University Medical Center, selon Prevention.
Si vous rencontrez les cinq symptômes suivants, vous devez immédiatement faire une pause ou prendre des vacances.Vous éprouvez du stress, et il est possible qu'il soit devenu chronique.
1.Maux de tête dans le week-end
"La hausse du degré de stress peut rapidement pousser à la migraine“, a déclaré Todd Schwedt, MD, directeur duWashingtonUniversityHeadache Center
Pas étonnant que dans le week-end, les maux de tête apparaissent.Si vous rencontrez ce problème, vous devez définir un calendrier pour dormir et manger régulièrement, pour minimiser le stress.
2.Douleurs menstruelles qui font plus mal que d'habitude
Selon une étude menée par une équipe de l'université Harvard, la plupart des femmes qui souffrent de stress ressentiront le double de douleur.
Les chercheurs ont montré que le stress déclenche des hormones qui tendent à l'instabilité.Cela rend la douleur causée par les menstruations plus forte que d'habitude.
3.Rêves bizarres
Les rêves seront généralement plus beaux lorsque vous dormez suffisamment."Donc, quand vous vous réveillez, vous serez de meilleur humeur“, a déclaré Rosalind Cartwright, PhD, professeur émérite de psychologie à Rush University Medical Center.
Toutefois, lorsque vous êtes stressé, vous vous réveillez plus souvent et cela entraîne l'apparition de rêves désagréables ou bizarres.
4.Saignement des gencives
Selon l'analyse des chercheurs brésiliens, les personnes qui souffrent du stress chronique ont de plus grands risques de connaître des problèmes dentaires et buccaux.
Cela signifie que le niveau de cortisol (hormone) dans le corps est très élevé et diminue le système immunitaire, de sorte que la bactérie déclenche des problèmes dentaires.
5.Aggravation des allergies
Dans une expérience menée en 2008, une équipe de l'Ohio State University College of Medicine a révélé que les personnes allergiques ont des symptômes plus graves lors d'un stress.
"Les hormones du stress stimulent la production d'IgE, une protéine du sang qui déclenche des réactions allergiques“, a déclaré un chercheur, Janice Kiecolt-Glaser, PhD.