Les entreprises soumises aux tarifs vert et jaune d'EDF verront leur facture augmenter de près de 5% le 1er juillet prochain.
La facture d'électricité des industries et des grandes entreprises soumises au tarif vert d'EDF augmentera de 4,9% le 1er juillet prochain, a annoncé le ministère de l'Energie lundi à l'AFP.
"Pour les industriels, les tarifs jaune et vert augmenteront de 3,2%. Cette hausse, plus limitée que les années précédentes, contribue à faire converger le prix de électricité pour tous les industriels, qu'ils soient au tarif réglementé ou sur une offre de marche", a indiqué le ministère dans une déclaration à l'AFP.
"A ces évolutions du tarif s'ajoute une hausse modérée de la contribution au service public de électricité (CSPE), comprise entre 1,2% pour les particuliers et les entreprises aux tarifs Bleu et jaune et 1,7% pour les entreprises au tarif vert", a-t-on précisé de même source.
"La hausse totale est donc comprise entre 2,9% pour les ménages et 4,9% pour les industriels", a ajouté le ministère.
Les entreprises soumises au tarif jaune devraient voir leur facture augmenter de 4,4%, celles au tarif bleu de 4,9%.
Le gouvernement avait annoncé la hausse des tarifs de l'électricité pour les particuliers le 5 avril dernier. Il n'avait en revanche pas précisé quelle serait l'augmentation de la facture pour les entreprises.
Quelque 300.000 petites et moyennes entreprises ou industries (PME-PMI) étaient assujetties au tarif jaune d'EDF en 2010, tandis que 100.000 grands clients étaient abonnés au tarif vert tels que des grands sites industriels, hôpitaux, hypermarchés ou grands immeubles.
Eric Besson a saisi ce lundi pour avis la Commission de régulation de l'énergie des arrêtés tarifaires fixant à compter du 1er juillet l'évolution du tarif de électricité pour les douze prochains mois, a par ailleurs précisé le ministère.