[E3 11] [MAJ] Wii U: enfin des détails croustillants

Publié le 08 juin 2011 par Livegen

Le manque de communication sur la prochaine console de Nintendo en a laissé plus d'un sur sa faim. De ce fait, les développeurs et la presse n'ont pas été avares en questions et Nintendo s'est fait un plaisir de répondre à tout le monde ou presque :


- La Wii U jouera les jeux Wii à leur résolution d'origine, c'est-à-dire maximum le 480p. Le hardware ne permettrait pas un travail de l'image pour du 720p ou 1080p.
- Les disques auront une capacité d'environ 25 Go, mais Nintendo n'a pas confirmé qu'il s'agisse de BluRays.
- Des rumeurs indiquent une mémoire flash interne de 8 Go. A confirmer.
- La Wii U supportera les unités de stockages USB externes (4 ports USB 2), probablement destinés à stocker des jeux et des sauvegardes comme la Wii le fait avec les cartes SD.
- Le pad de la Wii U n'est pas multi-touch, mais il autorise l'usage des stylets.
- Le pad Wii U sera vendu avec la console. Reggie affirme que le pad ne serait pas vendu seul. Un seul par console ? Avec une Wiimote classique ?
- Il n'est fait mention nulle part de deux pads Wii U utilisés simultanément sur une même console.
- Le transfert d'image TV -> Wii U est instantané. L'usage du WiFi est le plus plausible, mais le Bluetooth serait toujours de mise pour transmettre les commandes.
- AMD a fourni une Radeon HD modifiée pour la partie graphique.

Mise à jour :

- Pensez tout de même à garder une Wii ou une Gamecube car la console n'en assurera pas la retro-compatibilité : il n'y aura pas de ports manettes et cartes mémoires Gamecube. Cela signifie également l'abandon de cette manette pour certains jeux Wii (on pense notamment à Super Smash Bros. Brawl).

- Malgré ce qui est officiellement annoncé pour le moment (1 Wii U = 1 tablette), Nintendo envisage l'utilisation de deux tablettes par console. Ce ne serait donc pas une limitation technique mais bien un choix.


Plus de détails arriveront sans doute dans les prochains mois, nous ignorons toujours quel sera le prix de l'ensemble. On parle d'une sortie au plus tôt en avril 2012 et aucune précision n'a filtré quant au line-up de Nintendo, alors que bon nombre d'éditeurs tiers ont déjà annoncé des titres phares.