En cette fin d'après-midi pluvieuse il nous a été donné rendez-vous devant le terrain sur lequel devait être édifier le nouveau Lycée Emily Brontë.
Mobilisation générale était le leitmotiv. Et effectivement il y avait du monde mais pas assez à mon goût. Des membres de l'équipe pédagogique du Lycée Brontë (corps professoral, personnel administratif ou autres), des élus de la mairie de Lognes et d'ailleurs, des parents accompagnés de leurs enfants , des élèves et enfin le quidam qui passe. Si j'ai oublié quelqu'un j'en suis désolé.
Pour que tout un chacun comprenne bien le problème qui nous échoit, une salle de classe a été montée et un cours nous a été dispensé par un "professeur moribond", à l'image du Lycée, le parallèle n'étant pas de trop semble-t-il.
Michel Ricart (maire de Lognes, président du S.A.N) nous donna quelques explications sur la possible durée de vie du lycée actuel. Je comprends son envie de faire paire-durer cet édifice et j'aimerai volontiers le croire (survie du bâti jusqu'à 2017 et même plus), mais à l'écoute des diverses doléances et reproches des personnes qui vivent le lycée au jour le jour, il semble que l'urgence se fasse sentir un peu plus chaque jour.
Puis madame Eude (http://www.psidf.com/conseillers-regionaux-seine-et-marne/brigitte-eude) pris à son tour la parole pour nous donner sa position d'élu au conseil régional mais ne pu nous réconforter plus que cela.
L'été sous le soleil d'Emily Brontë promet d'être chaud et la mobilisation reste générale.
Tout un chacun devra rester vigilant et suivre ce dossier du coin de l’œil, et prenons garde aussi que le collège de la Maillière ne suive pas le même tortueux chemin.
Et, je pense également aux enfants de Noisiel qui risquent de souffrir de suppression de classes lors de la prochaine rentrée (http://www.leparisien.fr/noisiel-77186/tous-mobilises-pour-sauver-l-ecole-30-05-2011-1472349.php).
Quelques images suivent ce billet: un diaporama de photo prisent lors de ce rassemblement et le journal de la chaîne locale canal coquelicot.