Un terminal sous Windows Mobile, une premičre pour le nippo-suédois, malgré l’intégration du PushMail et ActiveSync dans le Z770 présenté également au salon. C’est le premier modčle de la gamme XPeria, et donc un premier essai pour Sony Ericsson, d’autres version devraient arriver par la suite, mais ce fameux X1 a de beaux jours devant lui grpace ŕ son écran tactile de 3 pouces, et sa compatibilité avec de nombreux réseaux, tels que : EDGE, HSDPA et HSUPA.
Détail qui surprend pour la marque, le terminal sera capable d’accepter les cartes mémoires au format micro SD, le M2 semble avoir disparu !
Il est doté d’un appareil photo numérique de 3 MégaPixels, accompagné de toutes les nombreuses fonctionnalités que Windows Mobile est capable de gérer. On retrouve du WiFi, du Bluetooth 2.0 avec profil A2DP, une radio FM, le navigateur Internet Explorer Mobile propre ŕ Windows. Par ailleurs une puce A-GPS est intégré.
Plus d’informations et les caractéristiques complčtes sur le site officiel de Sony Ericsson ou encore en vous rendant sur le site dédié.