Après les dernières grosses productions du moment telles que Fast and Furious 5, Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence ou encore Very Bad Trip 2 (tous des suites d’ailleurs), voici la sortie d’un nouvel opus des célèbres mutants X-Men.
Comme tout le monde, je me suis dit « Encore ! » et mon envie d’aller le voir était de ce fait très partagée.
© Twentieth Century Fox France
La toute première bande annonce m’avait laissée plutôt perplexe. e trouvais bizarre de ne pas voir un seul des acteurs des précédents volets et l’histoire me paraissait plate, sans réelle action.
Mais en même temps, je me suis demandée comment le réalisateur Matthew Vaughn allait-il pouvoir rendre intéressant un film sur la naissance ou plutôt la création des X-Men et de leur célèbre école.
Mais finalement, après les 2h10 de film, l’étonnement est au rendez vous. Si les deux derniers volets n’avaient pas rencontré un franc succès, ce cinquième épisode est d’une excellente qualité: le scénario est privilégié aux effets spéciaux nous permettant de focaliser sur le jeu des acteurs et de très bien comprendre la relation entre le professeur Xavier et Magneto, autrefois amis.
© Twentieth Century Fox France
Certes, ce film a sûrement des défauts et je pense qu’un cinquième volet ne pourra jamais arriver à la hauteur du tout premier X-Men ou encore du second mais il vaut tout de même la peine d’être vu.
Cécile F.