Ma copine va avoir un calamar dans le vagin

Publié le 11 février 2008 par Damien Guillot

Avec un titre si évocateur, je risque de m'attirer les recherches les plus bizarres de Google. Mais sous ce titre fortement étrange se cache un fond très sérieux : la contraception.
Elodie et moi sommes un couple depuis longtemps et ayant fait le test du dépistage du Sida, nous avons des rapports sexuels non-protégés.
Elodie prend actuellement la pilule contraceptive mais, ce n'est un secret pour personne, la pilule est très contraignante, toujours la peur de l'oubli...
C'est donc dans cet optique qu'Elodie s'est mise à la recherche d'un nouveau moyen de contraception fiable et peu contraignant. Je ne vais pas passer en revue toutes les façons pour une femme de se "protéger", vous pouvez aller faire un tour sur le site de l'INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé) : choisirsacontraception.fr.

Elodie a donc opté pour l'anneau vaginal. Son principe de fonctionnement est un peu similaire à la pilule.
En effet, une fois l'anneau inséré dans le vagin, celui-ci va diffuser des hormones  durant 3 semaines. Il faut ensuite l'enlever pendant une semaine puis en remettre un autre pour 3 semaines.
Vous pouvez l'enlever (ou s'il est éjecté) pendant 3 heures maximum, par exemple pour un rapport sexuel mais ce n'est pas nécessaire. Selon la gynécologue d'Elodie, l'anneau se sent un peu mais chez certains hommes, la sensation est agréable. ;)
Il est disponible dans toutes les pharmacies, délivré par un médecin, n'est pas remboursé par la Sécu et coûte environ 15 euros.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais je vous tiens au courant pour le feedback. Si vous voyez des photos de bébé sur Customtaro...
Au passage, je tiens à partager avec vous la chanson du site de chosirsacontraception.fr : Toi sur moi de Waldo. La chanson est disponible en téléchargement gratuit sur leur site.

Tcho, Hamtaro.