Cinq ans après la capture de Gilad Shalit par des groupes armés proches du Hamas, c’est avec une grande émotion que la Première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, et le secrétaire à l’international, Jean-Christophe Cambadélis, ont rencontré Noam Shalit, le père de notre jeune compatriote franco-israélien.
Le Parti socialiste a exprimé à Noam Shalit sa pleine solidarité face à cette terrible épreuve traversée par sa famille au courage et à la dignité exemplaires. Il a réitéré sa demande de libération immédiate de Gilad Shalit, portée notamment au quotidien par de nombreuses collectivités territoriales dirigées par les socialistes.
Personne ne peut être indifférent face au drame vécu par la famille et les proches de Gilad Shalit. Sans nouvelles, ils vivent dans l’angoisse. Alors qu’ils attendent depuis 5 ans de revoir leur fils, le poids des jours est de plus en plus difficile à supporter pour ses parents.
Le Parti socialiste demande que dès maintenant un droit de visite soit accordé au comité international de la Croix Rouge, conformément au droit humanitaire international.
Le Parti socialiste soutient les démarches des autorités françaises et internationales en vue de la libération de Gilad Shalit et mobilisera tous ses contacts dans la région pour faire passer des messages de responsabilité à tous ceux qui peuvent, d’une manière ou d’une autre, contribuer à sa libération.
Parti socialiste