La ville de Bordeaux a entrepris la construction d’un nouveau stade pour accueillir l’Euro 2016. Pas forcément une bonne chose pour Noël Mamère : « Je ne suis pas favorable à ce grand stade car c’est une dépense inutile. On aurait pu travailler à la rénovation de Chaban-Delmas qui est en bon état. Mais la mairie de Bordeaux en a décidé autrement » indique-t-il dans les colonnes du mensuel, Surface Magazine.
L’ancien journaliste porte aussi un avis personnel sur la dernière affaire qui a secoué le football français : »C’est très simple. Les instances du football français ont été pris la main dans le sac. Le foot français pratique ouvertement la discrimination. Ce mal français, qui a été aiguisé par Nicolas Sarkozy et les siens, est en passe de gagner tous les secteurs de la société. La preuve, le football qui a une très bonne image dans les banlieues commence à être contaminé par ce poison. La FFF n’a pas d’excuses » a-t-il déclaré.
Il n’est également pas tendre avec Laurent Blanc, coupable de maladresse dans ce dossier : « Je pense que cette maladresse relève d’un état d’esprit » estime l’homme politique.