Quatre candidats seraient en lice pour le poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Selon le journal algérien, Echourouk, le Bosnien Vahid Halilhodzic et trois autres entraineurs français qui sont Gérard Gili, Philippe Omar Troussier et Claude Le Roy formerait ce quatuor parmi lequel la FAF choisira son sélectionneur.
Selon le journal, l’ancien coach du Dinamo Zagreb serait le favori des dirigeants algériens. Celui-ci avait déjà été approché par le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, juste après la Coupe du Monde et la démission de Rabaha Saâdane. Vahid Halilhodzic ne serait pas contre prendre la destinée de l’équipe algérienne comme il l’a déclaré dans la presse française récemment.
Si les noms de Philippe Troussier et Claude Le Roy ont déjà été cités, la nouveauté reste Gérard Gili. Ancien coach de l’OM et de la Côte d’Ivoire Olympique ainsi que de l’Egypte, il reste malgré tout le quatrième choix des dirigeants algériens : « Ces derniers devraient t désigner un de ces quatre pour prendre les commandes de l’Equipe nationale avant le stage de préparation en août prochain en prévision du match contre la Tanzanie » précise le journal.