La France vient de signer un nouveau et triste record avec un déficit commercial de 7.14 Milliard d'euros en avril 2011, record absolu; cela nous amène à un déficit cumulé de 61.27 Mards d'€ sur les 12 derniers mois, en augmentation de 20% par rapport à l'année 2010. Une tendance qui inquiète peut-être encore plus que le niveau élevé des déficits atteints.
Mais, bien évidemment, cela n'interesse personne dans notre beau pays, tout préoccupés que sont les gens à suivre l'affaire DSK qui est autrement plus interessante, médiatiquement parlant, s'entend.
Et pourtant, voila bien là un signe tangible de notre incapacité à satisfaire nos besoins de consommation; une mise en avant de la perte de compétitivité des produits "made in France" et une confirmation de la paupérisation de notre pays qui, non seulement se désindustrialise, mais aussi se heurte à l'inadéquation de son offre à la demande mondiale.
Si on ne réagit pas rapidement rapidement, et fermement, l'avenir de nos enfants sera encore un peu plus sombre. Mais cela interesse t-il seulement nos dirigeants? Quand on voit Obama réunir à la Maison Blanche tous les leaders des technologies du futur, on ne peut que constater le désinteret de notre administration pour le "business". Il est vrai que la guerre, en Lybie ou ailleurs, est beaucoup plus sexy!.....