Voici un manga que j'ai typiquement repéré sur la blogosphère grâce à ma chronique Chez vous #07 et j'ai adoré !
Chiwa Takanashi est une jeune employée de bureau de 22 ans travaillant pour une grosse entreprise, une fille somme toute banale. Son père ayant contracté des dettes, elle mène une double vie en travaillant le soir dans un bar à hôtesses.
C'est justement dans ce deuxième boulot qu'elle rencontre un homme qui lui reproche directement ce mode de vie, auquel cas elle lui envoie son verre au visage, se faisant du même coup renvoyée. Aussi qu'elle n'est pas sa surprise le lendemain quand elle découvre que cet homme n'est autre que le big boss de son entreprise et qu'il lui propose de se marier pour éponger ses dettes. Chiwa ne sait plus quoi penser.
L'histoire de base est complètement farfelue : quel chef d'entreprise épouserait une banale employée pour faire plaisir à une lubie de son grand-père (propriétaire de la société et qui aurait eu une dette envers la grand-mère de mademoiselle???). Mais elle est propice à un incroyable shojo. D'abord parce que le marié refuse de réveller leur union, ensuite parce que Chiwa fait tout pour lui mener la vie dure, enfin parce que, malgré tout, les sentiments sont au rendez-vous.
Ce shojo s'adresse à un public plutôt adulte, voire adolescent, de par l'âge des protagonistes et des situations proposées par le mangaka. Un grand merci aux bloggeuses qui m'ont fait découvrir ce manga que je n'aurais peut-être jamais lu sinon (le titre n'étant pas très attrayant à mon sens). Bref, je le conseille moi aussi vivement et attend la suite avec impatience.
Pour en savoir plus :
@ les avis de Bladelor, Edelwe, Kikine et Adalana
@ l'avis de manga-news
@ un fansite si le coeur vous en dit et le site officiel de l'auteur (en japonais ;-) !)
@ la fiche officielle du manga chez son éditeur Kaze
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
en avant première la couverture japonaise du tome 5