Le schéma de cette finale 2011 NBA semble être écrit dans le marbre : Miami Heat prend l’avantage puis les Mavericks de Dallas égalisent. Pour ne pas changer les Mavericks ont donc battu le Heat de Miami dans les derniers instants du match 4 pour un score serré (86-83).
Même malade Dirk Nowitzki fait la différence dans la raquette
Nowitzki malade mais décisif
Que serait Dallas sans Dirk Nowitzki ? Certainement une équipe moyenne à la peine pour accéder en playoff. L’intérieur allemand a une nouvelle fois fait montre de son talent et de son sang froid dans le money time.
Malgré la fièvre et un début de match moyen, Dirk Nowitzki a permis aux Mavericks de l’emporter dans une nouveau finish de folie. Malgré un petit score (21 points) et un faible taux de réussit, sa contribution dans cette victoire est certaine. Sa montée en puissance tout au long de la rencontre, et ce malgré des crises de fièvre, a tiré ses équipiers vers le haut. L’apport du remplaçant Jason Terry a été aussi décisif.
Il faut croire que Dallas n’est bon que le dos au mur
Dwyane Wade marche sur l’eau
L’arrière du Miami Heat a porté son équipe tout au long de la rencontre. Dwyane Wade a pris le role de leader à son compte pour compenser le manque d’agressivité de LeBron James. Alimenté par ce même LeBron James et Mario Chalmers, il enquille 32 points suivi de près par son acolytte Chris Bosh, 24 points.
Mais cette performance offensive masque le manque d’agressivité de la défense de Miami qui laisse revenir Dallas trop facilement.
La suite on la connaît. En plein moeny time, les Mavericks convient la balle à Dirk Nowitzki pour refaire leur retard. Comme toujours, sauf dans le match 3, l’allemand fait mouche et permet aux siens de remporter le match et d’égaliser dans la série.
Prochain match dans la nuit de jeudi à vendredi.