Greenpeace a le don de cibler directement les acteurs qu’elle souhaite déstabiliser.
Le dernier exemple date de mars 2010, dénonçant les pratiques de déforestation des barres chocolatées Kitkat en Indonésie.
La campagne n’était pas passée indiscrète puisque Nestlé, propriétaire de Kitkat, a décidé de ne plus utiliser d’huile de palme dans la fabrications de ces barres.
Hier, c’est une nouvelle campagne contre Mattel qu’a lancé l’association toujours sur le même thème : la déforestation.
A travers une vidéo/interview de Ken découvrant que Barbie est impliquée dans la destruction de forêts tropicales et d’un mini-site très bien réalisé (reprenant les codes de la précédente opération de la marque sur l’avenir du couple Barbie et Ken), l’association dénonce le fait que l’emballage des jouets Mattel provient des forêts indonésiennes.
Le site explique que les forêts indonésiennes comptent évidemment des tigres et orangs-outans de Sumatra en voie de disparition.
Comme d’habitude, le message est fort et le site de Greenpeace propose d’écrire directement au CEO de Mattel pour tenter de sensibiliser directement la direction.
A voir si l’effet sera aussi efficace que sur Nestlé.
Le genre de campagne que l’on aime relayer ici car le monde de la pub n’est pas seulement un univers d’hypocrites et de business man sans scrupules -mode bisounours-.
En voici une preuve supplémentaire.
Plus d’infos sur Greenpeace.fr